Le bar estival de Rock Werchter s’est ouvert sous de strictes conditions de sécurité

Illustration
Illustration - Belga Image

Les spectateurs n’ont pu acquérir que des paquets de quatre tickets. Les quatuors ainsi formés doivent s’installer à une table chacun et sont tenus d’y rester la durée du concert, sauf pour se rendre aux toilettes. Nourriture et boissons sont apportées à table par des serveurs portant un masque. La commande et le paiement se font par voie électronique via la plateforme de commande « Wat Drink Je » dont le code QR se trouve sur la table. Si la distance de 1,5m ne peut être respectée, il faut porter un masque à proximité de gens ne faisant pas partie de sa bulle. Les entrées et sortie sont totalement distinctes et un plan de circulation est en vigueur.

Tout s’est déroulé parfaitement jusqu’ici, selon la porte-parole Nele Bigaré.

Dans le cadre du concert de ce bar estival, on pourra entendre Selah Sue jeudi, Tourist LeMC vendredi et Bazart samedi, chaque fois à 15h30 et 20h30. Dimanche soir, Arno, Emma Bale, Glints, SONS et Eefje de Visser se produiront dans un spectacle qui sera également diffusé en direct via Canvas, Proximus Pickx et rockwerchter.be. Une dizaine de concerts des annales de Rock Werchter seront également diffusés cette semaine via Proximus Pickx et rockwerchter.be. Jeudi c’est le cas avec le concert 2019 de Mahalia (à 16h), la performance 2017 de The Lumineers (18h) et celle de The Cure de 2019 (22h).

En juillet, sont prévus sur la plaine du festival des concerts de Niels Destadsbader, Black Box Revelation, Portland, Equal Idiots, Compact Disk Dummies, Mama’s Jasje, Arno et Het Zesde Metaal. Les recettes des concerts et des ventes iront à LIVE2020, le fonds de solidarité de et pour le secteur de la musique live.

Notre sélection vidéo