Abonnez-vous pour 1€

La mise en garde de la police de Stavelot-Malmedy

La mise en garde de la police de Stavelot-Malmedy

Chaque été, des personnes tournent dans les rues à la recherche d’un toit ou d’une corniche qui aurait besoin d’entretien, parce qu’elle a de la mousse, des trous ou que des feuilles gênent, ce sont les démousseurs. Une fois l’objectif verrouillé, ils proposent leurs services aux habitants du logis.

Une action louable. Sauf qu’ils se font généralement payer un prix d’or pour cela. « En général, ce sont des grands et forts gaillards qui intimident les habitants pour recevoir leur argent », nous fait savoir la police de la zone Stavelot-Malmedy en précisant qu’il y a rarement des coups. « Pas besoin, ils savent à qui ils s’en prennent. Ils sélectionnent en général des personnes plus faibles. Des gens plus âgés ou isolées. Elles n’osent rien faire forcément. »

La police de Stavelot-Malmedy tient à attirer l’attention sur ces pratiques qui pullulent dans la région. « Il vaut toujours mieux prendre un vrai entrepreneur pour assurer des travaux que quelqu’un qui vient passer dans la rue et dont on ne sait rien », nous assure-t-on. Méfiance donc.

Notre sélection vidéo