Abonnez-vous pour 1€

Deux employés d’un magasin Dreamland positifs au coronavirus, le bourgmestre veut imposer les masques dans les commerces!

Deux employés d’un magasin Dreamland positifs au coronavirus, le bourgmestre veut imposer les masques dans les commerces!
Illustration Photonews

Deux employés du magasin Dreamland de Helchteren, dans le Limbourg, ont été contaminés au coronavirus. Tous leurs collègues ont été placés en quarantaine, seront testés, et le magasin entier a été désinfecté, a confirmé un porte-parole de l’enseigne au Laatste Nieuws. Il est conseillé aux personnes qui se sont rendues dans l’enseigne au cours des derniers jours de se montrer prudentes.

Ces infections ont provoqué la colère du bourgmestre local Alain Yzermans (sp.a), qui a expliqué qu’il voulait que le port du masque soit rendu obligatoire dans les enseignes de la commune : « Je ne suis pas ministre, mais le gouvernement aurait dû suivre l’avis des experts à ce sujet », a-t-il déclaré à nos confrères.

Ce mercredi, le gouverneur intérimaire de Flandre-Orientale, Didier Detollenaere, a annulé le décret du bourgmestre obligeant les habitants de Deinze à porter des masques dans les supermarchés et les supérettes. Cette obligation devait s’appliquer à partir d’hier…

Notre sélection vidéo