Abonnez-vous pour 1€

Gros changement à la Côte belge: ces poteaux que vous connaissez tous vont permettre de combattre la propagation du coronavirus!

Gros changement à la Côte belge: ces poteaux que vous connaissez tous vont permettre de combattre la propagation du coronavirus!
Belga Image / Photonews

À la côte belge, chaque commune met en place ses propres mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les touristes belges seront nombreux cet été à vouloir se rendre à la mer du Nord et chaque bourgmestre va tenter de gérer au mieux cet afflux de voyageurs. Car il ne faut jamais oublier que le virus circule encore, et que les contacts doivent être limités ou, mieux, évités.

Au Coq par exemple, le bourgmestre Wilfried Vandaele (Open & N-VA) a présenté une série de mesures qui vont être prises dans ce sens-là : les plages seront divisées, les touristes seront comptés et les vélos seront interdits sur la digue, pour donner quelques exemples.

Et ce n’est pas tout. Tout le monde connaît en effet les fameux poteaux qui doivent permettre aux touristes de se localiser.

Ceux-ci vont faire leur retour, et encore mieux : « Les poteaux avec la petite maison, le ballon, la banane ou le petit train font partie de notre mémoire collective », a expliqué le bourgmestre Wilfried Vandaele au Nieuwsblad, en ajoutant que neuf nouveaux modèles avaient été achetés, pour permettre aux touristes de se retrouver encore plus rapidement et, ainsi, de limiter les contacts.

Notre sélection vidéo