Abonnez-vous pour 1€

Nouveau triste record en Floride avec plus de 10.000 cas supplémentaires de contamination au coronavirus

Nouveau triste record en Floride avec plus de 10.000 cas supplémentaires de contamination au coronavirus
Belga Image

Des chiffres que le gouverneur républicain Ron DeSantis, qui avait tardé à décréter le confinement de son État lorsque l’épidémie se propageait aux États-Unis en mars, a attribué à une campagne « rigoureuse » de tests.

« Nous n’allons pas nous remettre à fermer » les commerces, a-t-il cependant prévenu mercredi. « Je ne pense pas que les gens qui vont dans les commerces sont ceux qui causent » ces nouvelles contaminations, a-t-il ajouté.

La Floride fait face à une vraie explosion de la maladie chez les jeunes qui, à la faveur du déconfinement opéré depuis début juin, ont renoué avec les plages et la vie nocturne.

Face à ces chiffres inquiétants, M. DeSantis a annoncé suspendre la consommation d’alcool dans les bars.

« Quand vous voyez les jeunes, je pense que c’est surtout les interactions sociales », qui relancent l’épidémie de coronavirus, a-t-il expliqué.

Signe que la situation ne cesse de se détériorer depuis que la Floride a entamé son processus de déconfinement, le Jackson Health System, grand groupe hospitalier de Miami, a annoncé mercredi suspendre les opérations chirurgicales non-urgentes.

Notre sélection vidéo