Abonnez-vous pour 1€

«Elle n’avait que 3 ans, elle n’aurait pas dû mourir»: un poney est violemment tabassé par des jeunes, il décède quelques heures plus tard

«Elle n’avait que 3 ans, elle n’aurait pas dû mourir»: un poney est violemment tabassé par des jeunes, il décède quelques heures plus tard
Facebook My Lovely Horse Rescue

C’est un passant qui a repéré le pauvre animal samedi soir. Le poney gisait près du Grand Canal dans l’ouest de Dublin, visiblement en détresse et nécessitant des soins. L’homme a alors contacté « My Lovely Horse Rescue », un « refuge » pour équidés et des volontaires se sont mis à la recherche de l’animal. Quelques heures plus tard, en fin de soirée, des volontaires ont finalement retrouvé le poney, « dans des conditions horribles ».

« Elle était très faible », a expliqué Martina Kenny, responsable du refuge, à nos confrères du Dublin Live. « On ne pensait pas au début mais elle avait été violemment battue. Le vétérinaire a aussi expliqué qu’elle pourrait faire une septicémie vu les nombreuses coupures qu’elle avait ». Les volontaires l’ont alors ramenée au refuge et ont lutté pendant quelques heures pour sauver la bête. Vers 1 heure du matin, le poney, rebaptisé Jenna par l’équipe, a commencé à avoir du mal à respirer. « Elle s’est allongée et nous avions préparé un « lit » de pailles pour qu’elle soit confortable et elle est morte juste là, devant nous. (…) Elle n’avait que 3 ans, elle n’aurait pas dû mourir ».

En partageant la triste nouvelle ce lundi, des internautes ont expliqué au refuge avoir été témoin de ce qui est arrivé à Jenna. Un jeune enfant aurait été vu sur le dos du poney, la traitant de manière « très agressive ». « Un enfant plus grand, de 15 ou 16 ans, s’est approché avec un objet dans sa main et a battu l’animal avec, dans son dos et sur le côté ». Martina, la responsable du refuge, demande que les responsables de cet acte odieux soient traduits en justice. « Nous savons que l’animal vivait à Clondalkin. Deux personnes ont été vues en train de s’en prendre au poney. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui lui ressemble. C’était un horrible groupe de personnes qui ont tabassé un animal et ils devraient être tenus responsables ».

Notre sélection vidéo