Abonnez-vous pour 1€

Mercato: Derrick Luckassen (PSV) va à nouveau être prêté à Anderlecht

Photo News
Photo News

Après Takidine et Wellenreuther, le troisième renfort du mercato estival du Sporting d’Anderlecht est proche. Un visage bien connu des supporters anderlechtois puisqu’il s’agit de Derrick Luckassen. Le PSV et Anderlecht sont arrivés dans la phase finale de leur discussion au sujet du défenseur central de 25 ans. Si quelques détails doivent encore être réglés, le Néerlandais sera bel et bien prêté pour une nouvelle saison au RSCA.

Lors de son prêt la saison dernière, Luckassen avait une option d’achat de cinq millions d’euros mais c’était trop onéreux pour le Sporting qui a voulu baisser ce prix. Cela n’a pas pu être le cas et les directions néerlandaises et belges ont trouvé un accord pour un nouveau prêt d’une saison. Une solution « win win » : un défenseur fiable à moindre coût pour Anderlecht et un joueur actif et qui conserve sa valeur marchande pour le PSV où il ne veut plus mettre les pieds.

Plus vite le deal sera conclu, plus rapidement Derrick Luckassen pourra reprendre les entraînements avec le RSCA. Depuis le 1er juillet, en raison d’une question d’assurance, l’ancien de l’AZ ne peut plus s’entraîner à Neerpede. La saison dernière, le Néerlandais a disputé 21 matchs avec le RSCA inscrivant un but.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo