En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Un vaccin contre la peste porcine africaine en cours de test en Chine: Willy Borsus s’y intéresse «de très près»

Alors que la crise sanitaire liée à la peste porcine africaine survenue en Gaume s’éteint tout doucement, on évoque désormais l’arrivée d’un vaccin en provenance de Chine. Une aubaine pour la province de Luxembourg qui continue, malgré la fin de la crise, de tenter d’éradiquer les derniers sangliers dans la zone infectée. Willy Borsus suit en tout cas cela de très près.

C’est un euphémisme de dire que la province de Luxembourg n’a pas été épargnée par les virus ces dernières années. Avant le Covid-19, le virus de la peste porcine africaine a également durement touché la région gaumaise. En ce qui concerne ce dernier, nous commençons enfin à voir le bout du tunnel de cette crise sanitaire, apparue en septembre 2018 dans la région d’Etalle. Il n’empêche que la peste porcine africaine, plus communément nommée PPA, continue de faire des ravages dans d’autres pays (lire ci-contre), y compris en Chine.

►C’est d’ailleurs dans l’Empire du milieu que des scientifiques s’affairent à la création d’un vaccin contre la PPA,

►Les premiers essais sont particulièrement encourageants

►Willy Borsus, le vice-président du gouvernement wallon, semble en tout cas marquer un grand intérêt concernant ce potentiel vaccin.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles