Abonnez-vous pour 1€

Mons: la librairie Scientia quitte le passage du Centre!

Mons: la librairie Scientia quitte le passage du Centre!
Eric Ghislain

Cela faisait déjà de nombreux mois, voire des années, que l’enseigne cherchait un bâtiment dans le centre de Mons pour déménager. L’avenir du Passage du Centre est en effet plus qu’incertain. La librairie fait partie des derniers commerces encore ouverts au sein de la galerie couverte.

Suite au départ du magasin de chaussures Delcambe, la Ville de Mons a acquis le bâtiment situé dans le piétonnier. Un appel d’offres a ensuite été lancé et c’est la librairie qui l’a remporté, expliquent nos confrères de la Dernière Heure. Scientia occupera le rez-de-chaussée de l’ancien Delcambe et la cellule voisine à travers un bail emphytéotique de 30 ans. Des logements seront par ailleurs aménagés à l’étage de l’immeuble.

La librairie emploie actuellement 10 personnes. Pour le magasin, c’est un véritable soulagement. « Nous avions exploré plusieurs options, y compris quitter le centre-ville » précise Marco Lamberti, gérant de la librairie, à nos confrères de la DH. Avec cette opportunité, la célèbre enseigne indépendante pourra rester dans le piétonnier.

Notre sélection vidéo