Abonnez-vous pour 1€

Toute la commune se mobilise après le drame d’Erquelinnes: une collecte de fonds mise sur pied pour soutenir Thibald et son papa

Une collecte de fonds est levée en soutien à Thibald, neuf ans, et son papa
: les citoyens veulent soutenir financièrement les funérailles.
Une collecte de fonds est levée en soutien à Thibald, neuf ans, et son papa : les citoyens veulent soutenir financièrement les funérailles. - C.Hennuy

Le 30 juin, c’est toute la région d’Erquelinnes qui a tremblé à la suite de l’infanticide commis par Julie L., 37 ans, sur ses trois enfants, avant de tenter de mettre fin à ses jours, au sein de l’habitation familiale située dans le village d’Hantes-Wihéries. Un village qui, aujourd’hui, a le cœur gros.

Julie, enseignante, a admis avoir poignardé ses deux aînés au rez-de-chaussée de l’habitation. Cérès, la petite fille de sept ans, a succombé à ses blessures. Orphée, le petit garçon né le 24 décembre 2018, a été noyé. C’est le père, en rentrant de sa journée de travail, qui a découvert l’épouvantable scène…

Seul Thibald, neuf ans, a survécu à l’acte fou commis par sa mère. À ce jour, le jeune garçon est toujours hospitalisé à l’hôpital de Jolimont, au sein d’un service d’urgences pédiatriques. On apprend d’ailleurs que l’état de santé physique du petit bonhomme s’est récemment amélioré après qu’il se fut trouvé dans un état critique et plongé dans un coma artificiel.

À Erquelinnes, la solidarité est telle qu’une collecte de fonds a été lancée en soutien à Thibald et son papa.

Il est toujours possible de faire un don en ligne : www.leetchi.com/c/autour-de-thibalt-et-de-son-papa

Notre sélection vidéo