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Loïc reçoit un bon d’achat après l’annulation de ses vacances à Ibiza: il veut l’utiliser pour autre chose que la formule All In, l’agence refuse!

Avec un bon, le client peut choisir une prestation différente que celle réservée avant le Coronavirus.
Avec un bon, le client peut choisir une prestation différente que celle réservée avant le Coronavirus. - Illustration : Photonews

Suite au coronavirus, les vacances de nombreux Belges ont été annulées. Les compagnies de voyages tentent de faire le maximum pour trouver des solutions même si, selon Test-Achats, certaines en profitent pour imposer à leurs clients d’opter pour un bon à valoir au lieu de proposer d’emblée un remboursement.

Certains sont mécontents de ce bon d’achat. C’est le cas de Loïc, un Namurois. Avant le coronavirus, il avait réservé un voyage All Inclusive à Ibiza pour le mois de juin pour lui et sa famille via l’agence iD-Travel, située à Namur. Suite au coronavirus, l’agence lui a proposé un ‘voucher’, c’est-à-dire un bon d’achat.

C’est là que les problèmes commencent pour Loïc: « avec ce bon, on ne peut pas rependre ce que l’on veut »

Les explications de l’agence iD-Travel.

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