Abonnez-vous pour 1€

Interview: l’ex-Virtonais Mayron De Almeida évoque son retour dans le monde pro, au Red Star (France)

« Avec Christian Gerard (à droite), mon agent, nous savions que des propositions allaient arriver. »
« Avec Christian Gerard (à droite), mon agent, nous savions que des propositions allaient arriver. » - D.R.

Mayron, vous voilà au Red Star, c’était le bon moment pour vous de quitter la BGL Ligue ?

Je le pense oui. Après deux saisons et demie passées au club, il était temps pour moi de retrouver le monde professionnel. Ça a toujours été mon ambition en arrivant au Progrès et je suis ravi d’y être arrivé.

Le club n’a pas tout tenté pour vous retenir ?

Le Progrès m’a fait une proposition de prolongation de contrat mais j’ai préféré la refuser. Avec Christian (Gerard), mon agent, on savait qu’on allait recevoir plusieurs offres. Nous étions confiants. Cela a peut-être pris un peu plus de temps que prévu mais avec le corona, les mercatos ont du mal à démarrer.

Vous voilà de retour en France après votre passage à Tours en 2016. Vous vous sentez mieux armé pour y réussir cette fois ?

Oui. J’ai plus d’expérience et je sais où je vais mettre les pieds. Mon aventure à Tours m’a fait grandir sur le plan mental et je reste sur deux saisons pleines avec le Progrès. Les rencontres d’Europa League, où je pense avoir livré de bonnes prestations, m’ont aussi aidé à grandir. J’ai en tout cas une grosse faim de réussir et de prouver que j’ai le niveau pour exploser au niveau professionnel.

>>L’ex-Virtonais a notamment eu l’occasion de croiser Steven Gerrard, la légende vivante de Liverpool, lors de son passage au Grand-Duché.

>>L’attaquant espère que l’Excelsior finira par s’en sortir.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo