Abonnez-vous pour 1€

Départs en vacances: Julien Sturbois (Nostalgie) choqué par ce qui s’est passé après un SMS de Brussels Airlines

Départs en vacances: Julien Sturbois (Nostalgie) choqué par ce qui s’est passé après un SMS de Brussels Airlines
Facebook

Plusieurs voyageurs ont reçu un message de la part de Brussels Airlines les prévenant que leur vol était overbooké ce lundi. La compagnie aérienne a donc proposé aux voyageurs par message de prendre l’avion le lendemain : « En raison d’une surréservation, nous cherchons des passagers du vol du 6 juillet 2020 préférant prendre le vol de demain. En guise de compensation, nous offrons l’hôtel et la somme de 250 euros ».

Les passagers se sont alors regroupés devant la porte d’embarquement pour avoir leur vol. Parmi eux, se trouvait Julien Sturbois, présentateur radio sur Nostagie et ancien monsieur météo sur la RTBF : « Parqués comme des boudins entre 4 filets de ‘sécurité’, sans plus aucune responsabilité de distanciation sociale. Tout ça parce que ‘tout le monde se presse’ suite au message que nous avons reçu… Je dis bravo la compagnie, vous faites FORT en osant l’overbooking post Covid ! », écrit-il sur Facebook.

La porte-parole de Brussels Airlines, Wencke Lemmes-Pireaux, a confirmé à nos confrères de La Libre qu’il y avait bien une « situation de réservation excédentaire sur ce vol » et qu’il s’agissait d’une situation « exceptionnelle » : « Nous nous trouvons dans une situation complètement atypique. À cause de la pandémie, il y a des restrictions de voyages, des quarantaines à l’arrivée ou encore des changements d’horaires ».

Brussels Airlines a présenté ses excuses aux passagers du vol concerné.

Notre sélection vidéo