Abonnez-vous pour 1€

La Ville de Mouscron débloque un million d’euros pour relancer l’économie locale!

La décision a été dévoilée hier soir, au CAM.
La décision a été dévoilée hier soir, au CAM. - N. RZ.

Le Collège communal de Mouscron s’est réuni, ce lundi soir, à quelques minutes d’une commission Finances, pour faire une annonce d’envergure : la Ville de Mouscron a décidé d’investir une somme d’un million d’euros, oui, un million, afin de soutenir rapidement la consommation locale en faveur tant des citoyens que des commerces locaux impactés par la crise financière liée au Covid-19.

Concrètement, chaque Hurlu va recevoir à son domicile un bon d’achat d’une valeur de 15 euros, à utiliser durant les mois de septembre, octobre et novembre auprès des commerces locaux participant à l’opération. « Toute personne domiciliée à Mouscron, qu’elle soit mineure ou majeure, pourra en bénéficier. Ainsi, un couple avec deux enfants recevra un chèque d’une valeur de 60 euros », a tenu à préciser la bourgmestre Brigitte Aubert.

La liste des commerçants participants, car seuls ceux qui ont vraiment été impactés par la crise entrent en ligne de compte, sera communiquée ultérieurement.

La décision est de taille, mais le Collège ne s’en est pas contenté... Deux autres mesures ont en effet été prises afin de soulager des secteurs en grande difficulté.

Afin de participer à la relance du monde culturel, le Collège a décidé d’organiser une cérémonie des vœux de l’administration communale plus « légère » que celle qui avait été proposée en janvier. S’ils devront faire l’impasse sur les animations, le 4 janvier 2021, chaque agent communal recevra un ticket de cinéma et un bon d’achat de 15 euros à utiliser auprès des opérateurs culturels mouscronnois.

Enfin, le Collège utilisera le montant budgétisé pour le repas organisé lors des vœux afin d’octroyer un subside de 15.000 euros en guise de soutien à la Banque alimentaire.

Notre sélection vidéo