La folie chez Lidl: une paire de chaussures de la nouvelle collection vendue pour un montant ahurissant sur eBay

La folie chez Lidl: une paire de chaussures de la nouvelle collection vendue pour un montant ahurissant sur eBay
Isopix

La chaîne de hard-discount s’attendait-elle vraiment à un tel engouement ? Depuis quelques jours, les vêtements qu’elle vend sur son site internet en Belgique se revendent à des prix totalement ahurissants…

Les claquettes, chaussettes, baskets et t-shirt aux couleurs bleu et jaune, proposés entre 99 centimes et 12,99 euros (pour les baskets), sont en effet revendues sur la toile pour des sommes bien supérieures au prix d’achat.

Les accessoires n’ont rien d’exceptionnel, mais le côté collector de cette collection a fait le reste. « Offrez-vous un must-have Lidl », écrit la marque sur son site. Chez nous, la marque a même dû faire face à une rupture de stock avant sa mise en vente dans les magasins le 4 juillet dernier.

D’après GQ, la folie sur internet serait partie d’un tweet d’un fan de jeux vidéo japonais, qui comportait une photo de la paire de baskets jaunes et bleus. « Ah y’a une génération de gamins qui va souffrir… ».

Et puis, les internautes se seraient emballés en cherchant à en savoir plus. Jusqu’à ce que la marque en France précise à son tour sur Twitter que la paire n’était pas encore vendue dans l’hexagone mais disponible sur le site belge de l’enseigne.

En attendant, selon Ouest-France, une paire de chaussure dont le prix d’origine est de 12,99 euros a été vendue sur eBay pour plus de… 1.200 euros.