Abonnez-vous pour 1€

Drame au parc d’attractions: Elodie, une jeune maman de 32 ans, perd la vie en chutant d’un manège alors qu’elle fêtait l’anniversaire de son enfant

Elodie fêtait l’anniversaire de son fils Allen
Elodie fêtait l’anniversaire de son fils Allen - Via VDN et Facebook

Ce samedi, un dramatique accident s’est produit dans le parc d’attractions de Saint-Paul dans l’Oise, en France. Alors qu’elle se trouvait dans le manège « Formule 1 », Elodie Duval a « chuté du véhicule qui circulait sur l’attraction de type ‘roller-coaster’ alors que celui-ci était en fonctionnement », comme l’expliquait le parc dans un communiqué.

La jeune femme de 32 ans avait décidé de passer la journée dans ce parc d’attractions pour fêter le deuxième anniversaire de son fils, Allen, en compagnie de son partenaire Michael. C’est d’ailleurs lui qui a assisté à l’horrible scène et tenté de la sauver… en vain. Car l’homme a tenté de lui tendre la main, de l’attraper et la retenir par la cheville alors qu’elle passait par-dessus la barre de sécurité. Mais dans un virage, à cause de la vitesse, la cheville a glissé de ses mains et elle est tombée.

Sa sœur Laurianne, qui était dans le parc avec la famille, a expliqué au Mirror qu’Elodie « était une personne incroyable qui a apporté beaucoup d’amour à sa famille. Elle était pleine de vie. C’était une combattante. Son fils était sa vie. Ils s’étaient rendus au parc pour fêter l’anniversaire d’Allen. Il a soufflé ses bougies avec sa maman et son papa à midi ». La famille a dû expliquer au petit que sa maman ne rentrerait pas à la maison. « Nous lui avons expliqué que sa maman était allée au paradis. Il ne comprend pas… »

Une enquête est désormais en cours pour évaluer si le manège était en bon état. Le parc avait été fermé après l’accident et des « équipes du parc ont pris en charge les visiteurs et familles impactées », ajoutait le parc dans son communiqué, précisant qu’il se tenait à la « disposition » des pompiers et de la gendarmerie française, sur place, pour « collaborer avec eux à la suite de cet accident ».

Notre sélection vidéo