Abonnez-vous pour 1€

Jurbise va célébrer ses couturières le 21 juillet

Jurbise va célébrer ses couturières le 21 juillet
Photo d’illustration 123RF

« La commune organisera une cérémonie devant l’administration communale pour saluer le sens des responsabilités de ces quelque 120 couturières et couturiers solidaires », explique la bourgmestre Jacqueline Galant. « Ce sera l’occasion d’immortaliser, en images, ce beau groupement solidaire et de remercier chaleureusement nos héros pour leurs efforts. Nous demanderons à nos couturières et couturiers de se doter de leurs plus beaux habits aux couleurs de la Belgique ! », ajoute-t-elle.

Pour rappel, le 7 avril dernier, une dizaine de jours avant les premières recommandations du gouvernement fédéral, la commune de Jurbise décidait de faire appel à ses couturières et couturiers solidaires pour confectionner des masques afin de lutter contre le Covid-19. Très vite, les volontaires se sont pressés au portillon. Un défi, qui n’aurait sans doute jamais pu voir le jour sans le soutien du Cercle Économique Jurbisien, l’investissement de Marie-France Meunier, de la Maison Créteur, de l’ASBL « Terres solidaires » et des employés communaux.

« En à peine un mois, plus de 11.000 masques ont pu être confectionnés pour lutter contre la propagation du Covid-19 », précise la bourgmestre de Jurbise, Jacqueline Galant. Chaque habitant a été équipé.

Bien évidemment, les mesures de distanciation resteront d’application durant la cérémonie du 21 juillet.

Notre sélection vidéo