Stéphane Rotenberg, qui débarque sur BelRTL, se confie et ne tarit pas d’éloges sur le Belge: «Mallory est le gagnant moral de Top Chef»

Stéphane Rotenberg, qui débarque sur BelRTL, se confie et ne tarit pas d’éloges sur le Belge: «Mallory est le gagnant moral de Top Chef»
Belga

Stéphane, ce duo belgo-français, sur les antennes de Bel et RTL France cet été, sera l’occasion pour vous de vanner les Belges ?

Bérénice m’a interdit de faire l’accent belge ! (rires) De toute façon, m’a-t-elle dit, les Français le font très mal. Mais le fait de parler à la fois à un public belge et français, ce n’est pas tellement nouveau pour moi. J’ai toujours eu conscience, aussi bien dans « Top Chef » que dans « Pékin Express » que je m’adressais à ces deux publics, d’autant plus qu’il y a toujours des candidats belges dans ces émissions. Et même sur « Pékin Express », une grande partie de l’équipe de production est belge. Dans « Top Chef » on sait aussi qu’on attend toujours au tournant les candidats belges !

En parlant de « Top Chef », cette saison pas mal d’espoirs ont reposé sur le Belge Mallory, finalement éliminé aux portes de la finale. Comment analysez-vous son parcours ?

Mallory, c’est typiquement l’outisder qui bouscule tout. Et il ne faut pas oublier qu’il avait 7 ans de moins que ses adversaires. Il est un gagnant presque moral de « Top Chef ». Il y a 30 épreuves tout au long de l’émission et arrive un moment où c’est l’expérience qui finit par prendre le dessus. Mallory a fait un parcours fabuleux et une place de 3e, c’est super !

Confidences d’un animateur vedette très, très cool.

► L’interview complète de Stéphane Rotenberg ICI.

Notre sélection vidéo