Abonnez-vous pour 1€

Saint-Ghislain: les formulaires pour les aides coronavirus sont disponibles en ligne

Saint-Ghislain: les formulaires pour les aides coronavirus sont disponibles en ligne
Archives/ EG

Dès ce mardi, la Ville de Saint-Ghislain mettra en ligne, sur son site web, les formulaires de demande de la prime dans le cadre de son plan de relance économique. Ce soutien financier est destiné aux commerces et aux associations de l’entité qui ont souffert de la crise sanitaire Covid-19.

Pour les associations

Cette prime pourra être obtenue sous certaines conditions. Les associations devront être en ordre de comité, avoir remis les fiches d’identification 2019 et 2020 et ne pas être redevables d’une amende envers la Ville. Elles devront également déclarer sur l’honneur ne pas avoir pu organiser ou poursuivre leurs activités en raison de la pandémie. Les associations ont jusqu’au 31 octobre prochain pour renvoyer le formulaire, soit par courrier, soit par mail à l’administration communale.

Pour les commerces

En ce qui concerne les commerces, les conditions d’octroi sont en relation directe avec le code NACE-BEL de l’entreprise, avec sa taille ou encore les critères arrêtés par le conseil communal ce 6 juillet 2020. Les commerçants ont également jusqu’au 31 octobre pour renvoyer le formulaire, uniquement par courrier recommandé.

Toutes les informations et les conditions relatives à la demande d’octroi de la prime seront disponibles sur le site www.saint-ghislain.be dès ce mardi 7 juillet.

Pour rappel, le collège communal de Saint-Ghislain avait décidé, en sa séance du 2 juin, d’octroyer une prime de 6.000 euros aux professionnels du secteur de l’Horeca et du voyage. Les autres commerçants saint-ghislainois recevront 4.000 euros. Les associations, quant à elles, se verront recevoir une prime de 150 euros. Elles auront également droit à un voucher pour la location gratuite d’une salle communale équipée de matériel, valable jusqu’au 31 décembre 2021.

Notre sélection vidéo