Abonnez-vous pour 1€

En raison du coronavirus, Roman, un touriste estonien, est bloqué dans le hall des départs d’un aéroport… depuis 110 jours! (photos et vidéos)

Vidéos
En raison du coronavirus, Roman, un touriste estonien, est bloqué dans le hall des départs d’un aéroport… depuis 110 jours! (photos et vidéos)
Facebook

L’histoire de Roman Trofimov est-elle vraie ? Le touriste estonien affirme être coincé depuis le 20 mars dans le hall des départs de l’aéroport de Manille, aux Philippines. La raison ? Le virus Covid-19 qui l’a empêché de réaliser un « voyage de rêve » en Asie. C’est sur Facebook que l’homme relate régulièrement ses aventures.

Roman dit survivre depuis 110 jours grâce à la nourriture et aux collations que lui offre le personnel de l’aéroport et explique se laver dans les différentes toilettes du bâtiment. Selon ses dires, il a d’abord passé ses nuits sur le sol du hall avant d’être transféré, grâce à l’intervention du consulat d’Estonie, vers un salon pouvant accueillir certains passagers.

Alors qu’on lui a enlevé son passeport, le touriste explique ne pas pouvoir sortir de l’aéroport en raison de son visa. Coronavirus oblige, ils n’ont en effet plus été délivrés. « La compagnie aérienne a déclaré que je devais attendre la fin de la mise en quarantaine communautaire améliorée avant de pouvoir voler », déplore-t-il. Le ministère des Affaires étrangères est au courant de la situation et cherche un moyen afin de la régler le plus vite possible, relate le site ERR.

Une histoire folle qui ressemble bizarrement au film « The Terminal », sorti en 2004 et dans lequel Tom Hanks incarne un touriste bloqué, lui aussi, dans un aéroport.

Notre sélection vidéo