Abonnez-vous pour 1€

Vincent Kompany livre sa vision pour Anderlecht: «Je veux une équipe d’artistes, mais des artistes qui travaillent dur»

Vidéo
photo news
photo news

Alors que la préparation estivale bat son plein dans tous les clubs de D1A, les matches amicaux s’enchaînent avec, dans le viseur, la reprise de la compétition au début du mois d’août (le calendrier complet sera dévoilé ce mercredi). À Anderlecht, l’intimité la plus complète est de mise, il n’est pas question de « donner » des informations tactiques ou stratégiques aux autres formations de D1A. Pour preuve, aucune communication n’a été effectuée, samedi dernier, par les Mauves, à la suite de la défaite contre le Sporting de Charleroi (0-1).

Malgré cette tendance au repli sur soi et cette « prudence » qui caractérise dorénavant le club, Vincent Kompany a brièvement donné sa vision pour la prochaine saison. « Anderlecht reste Anderlecht. Ici, il y a toujours plus de choses qui comptent », relève le joueur-manager du RSCA, sur les réseaux sociaux du club. « D’une part, il y a le résultat. Et d’autre part, la manière. Je veux une équipe d’artistes mais des artistes qui travaillent dur. »

Et de poursuivre en étayant son propos sur le projet qu’il tente de mettre sur pied avec le noyau à disposition. « Cette équipe a un potentiel énorme. Elle a quelque chose à offrir que les autres n’ont pas. On veut une équipe qui a faim et qui va vers l’avant. Le staff et les joueurs sont prêts. Je suis pleinement engagé dans ce projet, avec mon âme, mon cœur, mon sang, ma sueur et mes larmes. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo