Abonnez-vous pour 1€

Un enfant et son père tombent dans un trou sur le terril du PASS à Frameries: les pompiers appelés pour secourir la famille en détresse

L’accident s’est produit sur le terril du PASS.
L’accident s’est produit sur le terril du PASS. - C.T.

Les pompiers de Mons sont intervenus ce mardi soir au PASS à Frameries, sur le terril, pour secourir une famille en détresse. Il s’agit d’habitants du quartier qui faisaient une petite promenade sur le Ravel et le terril du Crachet.

Un enfant a fait une chute et son père, voulant le secourir, est lui-même tombé. C’est la mère qui a appelé les secours. Les pompiers sont arrivés peu après 18h sur le parking du PASS. « Je les ai croisés en partant, au rond-point, mais je ne savais pas qu’ils venaient chez nous. L’incident s’est produit sur le terril et concerne des gens en promenade, pas des visiteurs du PASS. Il n’y a pas d’activité organisée par le PASS à cet endroit pour le moment », dit la directrice du PASS, Chris Viceroy.

Un animateur du parc d’aventures scientifiques qui connaît très bien les lieux a pu situer l’endroit exact de la chute grâce aux descriptions données par GSM par les promeneurs en perdition... Grâce à lui, les pompiers sont parvenus rapidement sur place pour sortir la famille de ce mauvais pas. Ils sont repartis au bout d’une heure environ. Tout le monde est sain et sauf.

Notre sélection vidéo