Abonnez-vous pour 1€

Une plaque a été posée à Walcourt en souvenir de Grégory et Mélanie, deux Carolos tués en 2015 sur la route des Barrages par un chauffard ivre

Nathalie, la maman de Grégory attendait ce panneau.
Nathalie, la maman de Grégory attendait ce panneau. - G.F.

Ils étaient jeunes, ils avaient des rêves plein la tête, des projets dans leurs cartons mais la vie en a décidé autrement. Le 11 juillet 2015, en début de soirée, la vie s’est arrêtée pour Grégory et Mélanie, deux jeunes Carolos de 27 et 24 ans. Leur voiture a été violemment percutée par un chauffard qui arrivait en face d’eux sur la route des Barrages à hauteur de Walcourt. Le couple n’a pas survécu.

Mehdi a été condamné par le tribunal de police et ensuite en seconde instance, en correctionnelle. En 2017, il a écopé d’une amende de 6.000 euros avec sursis partiel, d’un an de déchéance du permis de conduire avec sursis de neuf mois et l’obligation de repasser tous les examens du permis de conduire en plus des deux ans de prison avec sursis de 20 mois.

► Cinq ans après ce terrible drame, les parents de Grégory Herbiniat sont revenus sur les lieux.

►Il y a quelques jours, une plaque souvenir a été posée à quelques mètres de l’endroit où les deux jeunes gens ont rendu l’âme.

►Les parents veulent sensibiliser face aux dangers de la route.

Notre sélection vidéo