«Terre», la nouvelle série belge de Netflix

Vidéo
«Terre», la nouvelle série belge de Netflix
Netflix

Quelques mois seulement après avoir lâché sa première série belge, « Into the Night », tout juste renouvelée pour une seconde saison… Netflix continue sa percée au plat pays et annonce la production de « Terre », sa deuxième fiction noire-jaune-rouge.

Dramatique, celle-ci sera signée des directeurs et scénaristes belges Adil El Arbi et Bilall Fallah (« Bad boys for life »), qui piloteront la série avec Mathieu Mortelmans (« Unité 42 »).

Le pitch : « Lorsqu’un musulman meurt en Belgique, sa famille doit faire face à un dilemme : ’Allons-nous l’enterrer ici ou allons-nous honorer ses dernières volontés et le ramener là où il est né ?’. Le jeune Ishmael ’Smile’ Boulasmoum, qui hérite avec sa sœur de l’entreprise de rapatriement de leur père, trouve une solution : et si nous ramenions de la terre du Maroc pour y enterrer notre mort ? Lançons une entreprise spécialisée dans la terre ! Sans même le réaliser, ils ouvrent le ’cercueil’ de Pandore. »

« L’histoire de Terre nous parle tout particulièrement étant donné que nous sommes musulmans et Marocains », ont déclaré Adil El Arbi et Bilall Fallah. « Elle revêt également un caractère universel en raison des thèmes de la famille et de la perte d’un proche. Nous sommes heureux de pouvoir de nouveau tourner en Belgique après notre aventure à Hollywood. Nous avons une formidable distribution et un très bon scénario et nous avons hâte de commencer le tournage de ’Terre’, de retourner sur un plateau et de revenir là où tout a commencé : Bruxelles. »

Huit épisodes composeront la première saison. Laquelle sera diffusée en avant-première en Belgique sur VIER et disponible sur Netflix et Telenet dans le monde entier six mois après la retransmission du dernier épisode.

A l’affiche, on y retrouve les comédiens flamands Yassine Ouaich (« GR5 »), Charlotte De Bruyne (« De Twaalf »), Barbara Sarafian (« Sense of Tumour », à voir sur Auvio), Tom Vermeir (« De Twaalf »), Reinhilde Decleir (« Beau Séjour »), Saïd Boumazoughe (« Patser »), Mourade Zeguendi (« Gina & Chantal »), Ahlaam Teghadouini (« Hoodie »), Dries Heyneman (« Bevergem »), Ward Kerremans (« Penoza »), Emilie De Roo (« 16+ ») et Wannes Cappelle (« Bevergem »).

Aucune date de tournage ni de sortie n’a pour l’instant été avancée.