Abonnez-vous pour 1€

Le chanteur Renaud sort une nouvelle chanson sur le coronavirus… et c’est la catastrophe: «Mais c’est quoi cette horreur, il n’y a rien qui va»

Vidéo
Le chanteur Renaud sort une nouvelle chanson sur le coronavirus… et c’est la catastrophe: «Mais c’est quoi cette horreur, il n’y a rien qui va»
Capture vidéo

C’est la chanson que l’on n’attendait pas. Ce mercredi, à la surprise générale, Renaud a balancé sur YouTube un nouveau titre, « Corona song ». Une chanson accompagnée d’un clip qu’il dédie à « tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants »

Et les premières paroles donnent le ton : « Coronavirus, connard de virus. T’as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin ». Dans cette chanson, Renaud aborde toutes les conséquences de cette épidémie. Et personne n’y échappe : les chaînes d’infos, le professeur Didier Raoult, Roselyne Bachelot, les caissières mal payées et les enfants privés d’école.

Un texte dénonciateur qui ne fait visiblement pas mouche. Car quelques minutes après sa publication, les critiques sont acerbes. « Mais c’est quoi cette horreur, il n’y a rien qui va », « Il devrait tout arrêter tant ses chansons et sa voix sont pitoyables », « Un seul mot me vient à l’esprit : pourquoi ? », « C’est pas beau de vieillir… »… écrivent plusieurs internautes qui sont consternés par cette chanson de l’artiste. Certains vont même jusqu’à dire que l’on « dirait une parodie ».

Mais que le chanteur se rassure, d’autres de ses fans semblent apprécier. Les goûts et les couleurs…

Notre sélection vidéo