Abonnez-vous pour 1€

Guillaume Gillet, le nouveau renfort des Zèbres: «Je compte aussi être un leader à Charleroi»

Photo News
Photo News

Alors qu’il pouvait aussi compter sur l’intérêt de Mouscron, Guillaume Gillet a donc choisi le Sporting de Charleroi. Présenté ce jeudi au Mambourg, le Diable rouge a expliqué les raisons de son choix : « Je suis quelqu’un qui aime les gros défis sportifs et Charleroi en est un », a-t-il lancé. « Le Sporting fait aujourd’hui partie des six meilleurs clubs de Belgique. Je sais qu’on me proposait un autre rôle à Mouscron mais je compte aussi être un leader à Charleroi. »

« Prêt à me battre pour ma place »

La concurrence y sera toutefois plus rude qu’au Canonnier. « Les joueurs ont terminé à la troisième place, à un point seulement de la deuxième, et cela signifie donc qu’il s’agit de bons joueurs. La concurrence sera donc effectivement là, mais j’en ai toujours eu dans ma carrière. Je suis prêt à me battre pour gagner ma place sur le terrain. »

Sa polyvalence pourra l’y aider tout au long du prochain exercice. « J’ai eu une discussion de 2h30 avec le coach avant de signer et on en a notamment parlé », révèle le joueur. « Je suis prêt à jouer à différents postes pour le bien de l’équipe. »

Et ce dès ce vendredi, puisque le Diable rouge devrait faire partie du voyage à Courtrai pour la troisième rencontre amicale de la préparation.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo