Abonnez-vous pour 1€

Après son passage dans Koh-Lanta, Sam vit un calvaire: «Qu’on me laisse tranquille et qu’on m’oublie un peu»

Après son passage dans Koh-Lanta, Sam vit un calvaire: «Qu’on me laisse tranquille et qu’on m’oublie un peu»
Capture TF1

S’il avait eu du mal à se faire accepter par ses camarades d’aventure dans « Koh-Lanta », Sam avait su conquérir le cœur du public. Les internautes n’avaient pas caché leur déception quand le jeune « padawan » s’était fait éliminer de l’aventure. Certains allaient même jusqu’à insulter et menacer les candidats à l’origine de l’élimination de l’aventurier. Et beaucoup ont déjà fait part de leur envie de revoir le jeune homme dans une prochaine saison de « Koh-Lanta ».

Mais si cette saison de « L’Île des héros » a propulsé Sam aux devants de la scène, il doit aussi en subir les désagréments. Cette notoriété semble difficile à vivre pour le jeune homme. « Des gens ont réussi à trouver mon adresse et ils m’envoient plein de courrier, me félicitent, me demandent des photos dédicacées. La boîte aux lettres de mes parents déborde, on a dû couper la ligne de téléphone fixe », explique l’aventurier à nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace. Une situation devenue très pénible pour Sam. « Qu’on me laisse tranquille et qu’on m’oublie un peu. Tout ce que je veux, c’est reprendre ma vie normalement ».

Si cette attention non-désirée entrave le quotidien du jeune homme, il n’en regrette pas moins son passage dans « Koh-Lanta ». « J’ai toujours regardé. Quand j’ai décidé de m’inscrire, je n’en ai parlé à personne. Je l’ai gardé pour moi et je me suis préparé. J’ai beaucoup couru en forêt et je me suis renseigné sur les bases de la survie ». Un entraînement qui aura payé et qui devrait lui servir dans son rêve d’entrer à l’armée…

Notre sélection vidéo