Abonnez-vous pour 1€

Bagarre au stade Tondreau à Mons: un couple de sans-abri est recherché par la police

Violente altercation ce lundi en fin de journée, au stade Tondreau.
Violente altercation ce lundi en fin de journée, au stade Tondreau. - E.G.

Un homme, qui promenait son chien dans l’enceinte du stade Tondreau ce lundi, a donné l’alerte aux forces de l’ordre. Le passant a entendu la victime, M.D., se plaindre après avoir été violemment agressée par un homme et une femme SDF. L’homme de 22 ans a été grièvement blessé. Cela a nécessité l’intervention des services de secours et de la police montoise. Ses jours sont pour l’heure en danger. Il est entre la vie et la mort, précise le parquet de Mons qui a été avisé des faits.

Ces deux agresseurs présumés sont activement recherchés par les services de police. Ce mardi déjà, la police de Mons-Quévy était à la recherche d’un couple. Plusieurs femmes sans-abri, avec des cheveux mi-long châtains, ont été abordées par les forces de l’ordre.

Une personne à mobilité réduite, dans une chaise roulante, accompagnait la victime au moment des faits. Elle n’a pas été agressée comme le jeune homme. La dame en chaise roulante n’a émis aucune réaction quant aux faits, auprès des services de police.

L’échevin Maxime Pourtois, comme nous l’annoncions dans une précédente édition, a été avisé des faits. Avant que la bagarre n’éclate, les sans-abri sont entrés par effraction dans le stade. « J’ai déjà été moi-même sur le site à leur rencontre. J’en ai déjà évacué aussi… », explique l’échevin de la Régie communale autonome (RCA). « Nous allons passer à la vitesse supérieure. Nous allons demander que les accès soient murés. »

Notre sélection vidéo