Abonnez-vous pour 1€

Gros déploiement policier autour de la ZAD à Arlon: ils caillassaient des voitures

Des débordements ont été constatés
Des débordements ont été constatés - D.R.

Ce jeudi soir, la police a dû intervenir sur l’Avenue du Bois d’Arlon, à hauteur de la ZAD. Deux équipes ont été dépêchées sur place pour des signalements de troubles à l’ordre public. Sur les lieux, la police a pu constater des Zadistes souhaitant se faire remarquer.

Certains avaient décidé de caillasser des véhicules passant sur la voie publique. Des gestes obscènes ont également été constatés. Sur ces entre-faits, les forces de l’ordre ont pris la décision de couper la circulation en fermant la chaussée.

Un automobiliste témoignait : « J’ai tenté de passer, mais impossible. J’ai remarqué qu’il y avait de l’agitation au niveau de la ZAD. J’ai tenté de passer. Je devais aller travailler. La police avait l’air tendue. J’ai d’abord pensé à une intervention pour expulser les occupants ». Finalement, il n’en sera rien. Les Zadistes, militants écologistes défendant corps et âme le site de l’ancienne sablière de Schoppach, resteront une nuit de plus dans les bois. Les raisons de ces jets de pierres restent nébuleuses. Des témoins sur place évoquent des occupants dans un état second.

Notre sélection vidéo