Abonnez-vous pour 1€

Le mystère reste entier suite aux décès de deux jeunes dans un accident de la route: personnes ne sait ce qu’ils faisaient dans cette région du pays…

Le mystère reste entier suite aux décès de deux jeunes dans un accident de la route: personnes ne sait ce qu’ils faisaient dans cette région du pays…
Capture vidéo VRT Nws

Ce mercredi soir, deux jeunes ont perdu la vie dans un accident près de Veurne, en Flandre-Occidentale. Pour des raisons qui restent à déterminer, le véhicule dans lequel se trouvaient Bjorn et Sarah, respectivement 28 et 29 ans, est sorti de la route dans un tournant et s’est retrouvé sur le toit. Le choc a été trop violent pour les deux jeunes, qui sont tous les deux décédés sur le coup.

Tant pour la police que pour la famille de Bjorn, cet accident est un mystère. Que faisaient-ils là, alors qu’ils sont originaires d’Anvers ? Les policiers ont interrogé les propriétaires de bed and breakfast et de locations de vacances de la région, sans retrouver aucune trace de réservation. Selon certains éléments, relayés par le Nieuwsblad, il est possible que les deux jeunes aient dormi dans leur voiture dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon la mère du jeune homme, Bjorn était un amoureux de la nature, et il partait régulièrement en « expédition » avec son véhicule : « Mais à ce que je sache, il n’avait pas de connaissance dans cette région du pays », raconte Rachel Van der Steen. « Il connaissait Sarah et avait déjà été en relation avec elle, mais nous ne l’avions jamais réellement rencontrée ».

Pour le meilleur ami de Bjorn, c’est également la volonté de liberté du jeune homme qui l’a probablement conduit jusque-là : « Nous sommes des jeunes impulsifs, qui aimons la nature. J’imagine que Bjorn a voulu aller faire un tour là-bas avec son ex, Sarah. Ils voulaient probablement camper ».

En attendant de savoir ce qu’il s’est réellement passé, c’est toute la commune de Halle-Zoersel qui regrette le jeune homme : « Bjorn était une de ces personnes qui aiment la vie, c’était une personne bien. Je n’avais qu’un ami comme lui », explique Maxime, son meilleur ami.

Une enquête a été ouverte.

Notre sélection vidéo