Abonnez-vous pour 1€

Une scène rarement vue dans «Affaire conclue»: «C’est vraiment parce que vous êtes sympa» (vidéo)

Vidéo
Elle n’était pas convaincue...
Elle n’était pas convaincue... - France 2

Dans l’émission « Affaire conclue », les acheteurs font souvent preuve d’imagination pour payer le moins cher possible les objets qu’ils achètent, et c’est bien logique. Mais ce jeudi, Alexandra Morel a utilisé une technique vraiment particulière afin de s’offrir une pendule avec ses deux bougeoirs assortis.

Harmonie, la vendeuse, a avoué en début d’émission qu’elle espérait retirer « dans les 400 euros » de cet échange. La commissaire-priseur, Dorothée Galludec, s’est montrée un peu moins enthousiasme et a évoqué la somme de 300 euros. « On en voit quand même beaucoup dans les salles des ventes et que ce n’est pas du marbre mais de l’albâtre », a-t-elle justifié.

Mais alors qu’elle espérait que les acheteurs allaient s’emballer, ce ne fut pas le cas, bien au contraire. Et même Alexandra Morel, pourtant fan de tout ce qui est horlogerie, n’a pas voulu miser gros. Elle a d’ailleurs utilisé une technique un peu spéciale pour faire baisser les enchères. Après avoir proposé 180 euros, elle a accepté de monter jusqu’à 220 euros mais à tout simplement… descendu l’objet vendu : « La patine est affreuse. On ne peut pas la refaire parce que ça vaut le prix de la pendule, donc il faut la revendre comme ça. Allez 220, mais c’est vraiment parce que vous êtes sympa ».

Finalement, alors qu’elle s’apprêtait a quitté le plateau sans « affaire conclue », Harmonie a été rappelée par Alexandra, qui lui a proposé, en désespoir de cause, 250 euros. Si un accord est finalement tombé, la jeune vendeuse est loin d’avoir eu ce qu’elle voulait.

Notre sélection vidéo