Abonnez-vous pour 1€

Covid-19: à peine quelques patients hospitalisés à La Louvière, mais nos hôpitaux sont attentistes par rapport aux retours de vacances

Les hôpitaux du Centre, attentistes par rapport aux prochains retours de vacances.
Les hôpitaux du Centre, attentistes par rapport aux prochains retours de vacances. - B.

L’épidémie de Covid-19 reste très stable en région du Centre, selon les chiffres (10 contaminations en une semaine). C’est aussi le constat des médecins généralistes, qui gèrent les centres de dépistage drive-in covid-19 de Binche, La Louvière (via la FMGCB) et Soignies.

« Le nombre de personnes testées présentant des symptômes compatibles reste stable : 50 à 70 par jour », explique Yves Metens, de la FMGCB. « La toute grande majorité est négative, mais nous avons eu trois tests de frottis analysés positifs depuis le 1er juillet, donc le virus est toujours bien présent. Et il est encore bien trop tôt pour mesurer l’impact des vacances à l’étranger. Il faut bien respecter les gestes barrière et les mesures d’hygiènes. »

Du côté du CHR Jolimont, il ne reste plus qu’un seul patient hospitalisé pour Covid-19, actuellement en soins intensifs. Et au CHU Tivoli, comme la semaine dernière, ils ne sont que quelques-uns.

C.Lo.

Notre sélection vidéo