Abonnez-vous pour 1€

Match amical: partage du Sporting de Charleroi, avec Guillaume Gillet, à Courtrai (1-1, photos)

Photos
Photo News
Photo News

Pour ce troisième match de préparation, les Zèbres se sont déplacés sur un des terrains d’entraînement de Courtrai. Globalement dominateurs, ils ont toutefois concédé un but juste après la 10e minute de jeu après une faute de Penneteau dans son rectangle. Stojanovic ne se privait alors pas pour faire 1-0 sur penalty. Pas le temps pour les Carolos de douter puisqu’après une belle action de leur part, Van der Bruggen faisait trembler ses propres filets pour faire 1-1.

Le Sporting a ensuite contrôlé le match, mais sans parvenir à faire la différence. Il n’a finalement été inquiété que sur l’une ou l’autre erreur de jugement ou d’alignement, mais sans que Penneteau ne doive sortir le grand jeu.

Après ses deux succès initiaux, le RCSC doit donc cette fois se contenter d’un partage. Pour l’occasion, Gillet a fait ses grands débuts sous le maillot carolo. S’il n’a pas pu avoir une grande influence sur le jeu en un petit quart d’heure, il a directement beaucoup parlé dans l’entrejeu.

Les buts  : 12e Stojanovic sur pen. (1-0), 14e Van der Bruggen csc (1-1).

SC Charleroi  : Penneteau, Busi (65e Tchatchoua), Diagne (65e Zajkov) Dessoleil (46e Willems), Kayembe (65e Marinos), Amani (46e Hendrickx), Morioka (76e Gillet), Gholizadeh (76e Fall), Banchaib (46e Descotte), Tsadjout (72e Delfi), Nicholson (65e Niane).

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo