Abonnez-vous pour 1€

Sophie Davant (Affaire conclue): sa photo qui ne passe pas auprès des fans, «désolé, je suis choquée!» (photo)

Photos
Sophie Davant (Affaire conclue): sa photo qui ne passe pas auprès des fans, «désolé, je suis choquée!» (photo)

Certains fans de Sophie Davant sont en colère après avoir découvert la dernière photo de l’animatrice d’Affaire conclue. Le cliché, publié sur Instagram par la star de France 2, a été vivement commenté.

Elle ne s’attendait certainement pas à cette colère en postant une photo qui rassemble plusieurs personnalités de l’émission, en tournage pour un nouveau numéro spécial après le « Duel des brocantes » diffusé ce mardi. « Tournage prime d’Affaire conclue. Petite pause à l’ombre avec les copains », écrit l’animatrice en commentaire.

Sur ce cliché, Sophie Davant apparaît avec les acheteurs Stéphane Vanhandenhoven, François Cases Bardina, Damien Tison, et les commissaires-priseurs Delphine Fremaux-Lejeune et Harold Hessel.

Un bon moment entre collègues et copains immortalisé, mais qui crée le débat. En cause : la distanciation sociale qui ne serait pas respectée pour de nombreux commentateurs mécontents, alors que le coronavirus fait toujours partie de nos vies et que l’émission a d’ailleurs changé quelques-uns de ses codes pour respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières (beaucoup plus d’espace entre les acheteurs, finis les serrages de mains – et les bisous parfois – pour valider les transactions, plus d’argent liquide pour payer les vendeurs mais des virements, etc.).

« C’est de l’inconscience »

Alors quand ils voient ce cliché apparaître, quelques fans ne peuvent s’empêcher d’exprimer leurs interrogations et parfois leur colère.

« Avec les copains oui, mais avec la distance ça serait encore mieux. Car de plus en plus de personnes n’y font plus attention et malheureusement des gens meurent encore du virus. Parole de soignante. Et nous, nous devons toujours respecter les distances, gestes barrières et masques. Désolé, je suis choquée », « Où sont les masques ? », « Très bel exemple de distanciation. Vous ne savez pas que les médecins parlent d’une 2ème vague. Pitoyable », « Les masques, la distanciation physique, à la télé seulement. Pensez à vous et nous protéger, nous ne voulons pas un 2ème confinement. Merci », ont ainsi réagi quelques téléspectateurs choqués, comme le relate Voici.

« Sophie Davant est la première à nous rappeler tous les après-midi : ‘Nous respectons les consignes, avec les distances, le gel à gogo, plus de liasses de billets, plus de poignées de main, plus d’embrassades, plus de câlins’. Et là sur les photos… C’est de l’inconscience », résume une fidèle de l’émission.

Notre sélection vidéo