Abonnez-vous pour 1€

Anderlecht remporte ses deux matches amicaux contre Saint-Trond, Kompany et le jeune Takidine buteurs

Vincent Kompany face à Saint-Trond
Vincent Kompany face à Saint-Trond - Photo News

Malgré la positivité du défenseur de Saint-Trond Rein Van Helden (écarté de la sélection), la rencontre de préparation entre les Canaris et les Mauves a bien été disputée.

Lors du premier match de 60 minutes, les Anderlechtois sont entrés sur la pelouse avec ce onze de base :

Les Bruxellois ont dominé la rencontre en termes de possession de balle et sont parvenus à concrétiser grâce à une accélération de Jérémy Doku qui a poussé un Jorge Texeira à marquer contre son camp. Les deux équipes ont fait une pause après 45 minutes avant de disputer une deuxième période d’un quart d’heure. À la fin de celle-ci, Vincent Kompany s’est chargé de faire 2-0 de la tête.

La deuxième rencontre

Pour le deuxième match, Kompany s’est installé sur le banc et a changé radicalement son onze de base en cédant le brassard de capitaine au jeune Marco Kana.

Lors de cette deuxième partie de 60 minutes, Anderlecht s’est procuré les meilleures opportunités mais a tardé à débloquer le marquoir. Elias Cobbaut a notamment frappé sur le poteau (12e) alors qu’Antoine Colassin a tiré sur le gardien (26e).

Après trois remplacements (Dimata pour Colassin, Gerkens et Adzic pour Trebel et Bakkali) et une pause, Anderlecht est parvenu à débloquer le marquoir grâce au jeune Ilias Takidine (48e). Le jeune ailier belge de 19 ans, arrivé depuis Genk au printemps, a repris victorieusement une tentative de Landry Dimata qui s’était écrasée sur le poteau pour offrir un deuxième succès aux siens.

Battu 0-1 par Charleroi la semaine dernière, Anderlecht a donc enregistré ses deux premières victoires en préparation. Les Mauves et Blanc seront attendus par trois rencontres amicales face à des clubs français dans les trois prochaines semaines : contre Saint-Etienne (18/07), Lyon (24/07) et Lille (01/08).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo