Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: le Grand-Duché du Luxembourg placé en «zone orange» dans le sens des retours, premier décès recensé depuis plus d’un mois

Coronavirus: le Grand-Duché du Luxembourg placé en «zone orange» dans le sens des retours, premier décès recensé depuis plus d’un mois

Le Grand-Duché du Luxembourg est passé en « zone orange » dans le sens des retours ce dimanche suite à une mise à jour des « zones à risques » sur le site internet des Affaires Étrangères.

Cela signifie qu’une visite médicale ainsi que le respect strict des gestes barrières sont désormais recommandés lorsque vous revenez de ce pays.

Les frontaliers représentent 10 % des infections

La semaine dernière, 289 nouvelles infections y ont été recensées alors qu’on estime, selon les informations de RTL Info, que le nombre de Belges à s’y rendre chaque jour est de 40.000. « Le Luxembourg a une situation très particulière, avec les frontaliers : on en a beaucoup, de nos trois pays voisins. Et ces frontaliers représentent 10 % des personnes positives », a expliqué la ministre luxembourgeoise de la Santé.

Premier décès recensé depuis plus d’un mois

Entre samedi et dimanche, 83 nouvelles contaminations ont été recensées, ainsi qu’un nouveau décès, le 111e.

Actuellement, 27 patients sont encore hospitalisés, dont trois en soins intensifs. Le taux de reproduction du virus reste lui à 1,09.

Le nombre de personnes contaminées dans ce pays voisin atteint dimanche 4.925 personnes depuis le début de la pandémie.

Notre sélection vidéo