Abonnez-vous pour 1€

Nathalie, rescapée de l’explosion de la rue Léopold il y a 10 ans, est décédée: emportée par la maladie, elle est partie rejoindre son compagnon Andy

Nathalie, rescapée de l’explosion de la rue Léopold.
Nathalie, rescapée de l’explosion de la rue Léopold. - D.R.

Cette Liégeoise avait elle aussi été gravement blessée dans l’explosion. Miraculeusement sauvée des gravats, elle avait échappé de peu à la mort. Mais ce dimanche, on apprend que Nathalie n’a pas eu la même chance. Elle a finalement rejoint son compagnon Andy, emportée par la maladie.

Son décès signe la fin d’un véritable calvaire qui durait depuis maintenant dix ans. Car depuis l’accident de la rue Léopold, la vie de Nathalie avait changé. Elle ne parvenait d’ailleurs pas à se reconstruire, fatiguée mentalement et physiquement. Il y a un peu plus de deux semaines, elle partageait un message fort sur Facebook, rempli de colère. À l’approche du procès qui doit établir les différentes responsabilités dans l’explosion de la rue Léopold, la Liégeoise ne parvenait plus à retenir sa colère : « Les parties adverses veulent retarder la procédure pour arriver jusqu’à la prescription » expliquait-elle, énervée mais aussi émue.

La jeune femme témoignait également de ces longues années passées à essayer de se reconstruire, tant bien que mal.

Notre sélection vidéo