Abonnez-vous pour 1€

Donald Trump scandalise l’Amérique en faisant la publicité pour des produits alimentaires

Donald Trump scandalise l’Amérique en faisant la publicité pour des produits alimentaires

Il y a quelques jours, Bob Unanue, patron de la société alimentaire Goya, avait tenu des propos flatteurs sur le président Trump. « Nous sommes bénis d’avoir un tel leader », avait-il notamment déclaré.

Répondant aux détracteurs de son père, Ivanka avait alors posé avec une boîte de conserve de la marque Goya, ce qui est contraire aux règles concernant le personnel et les membres de la famille du personnel de la Maison blanche. C’est le président qui est censé veiller au respect des règles en question. Mais au lieu de ça, il en remet une couche et pose avec les différents produits de la marque posés sur son bureau, le drapeau des Etats-Unis à l’arrière-plan.

Ce n’est sans doute pas ce qui va faire remonter sa cote de popularité, à eu juger par les commentaires sur les réseaux sociaux, mais aussi sur certaines chaînes de télévision.

Chris Cuomo, journaliste sur CNN s’est exclamé à l’antenne: « C’est ça la priorité en période de pandémie? A vos frais, en pleine pandémie, ils vendent des haricots! (...) Tenez-le pour responsable. Faites-lui faire son foutu travail! »

Notre sélection vidéo