Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: Maggie De Block laisse entendre que le prochain Conseil national de sécurité annoncera un durcissement des mesures

Belga
Belga

« Le virus gagne en puissance », constate Maggie De Block, qui s’exprimait ce vendredi matin sur la VRT. Et donc, il n’est plus question d’assouplir les mesures de confinement. Que du contraire !

« J’ai dit cette semaine que la situation ne permettait pas d’assouplir la situation. Il y aura un autre Conseil de sécurité nationale jeudi prochain. Nous devrons surveiller de près les chiffres et voir s’il y a d’autres décisions nécessaires ».

Et d’insister sur la nécessité de respecter toutes les précautions répétées quotidiennement : « Même sur la plage, même dans votre propre jardin », dit Maggie De Block. « Cela ferait une grande différence. Tous les efforts consentis ne doivent pas être vains, il ne faut pas revenir en arrière ».

Découvrez l’offre de podcasts de Sudinfo.be

> Showbiz : Frédéric Herbays, le boss de Nostalgie, répond à notre quiz et découvre l’anecdote surprise racontée par son ami Christian De Paepe (Charlotte Vanbever et Cédric Baufayt)

> Showbiz : François Damiens devient animateur radio !

> Notre série #DemainWallonie : plus durable, plus humaine, plus coopérative. En collaboration avec W.ALTER (Laurence Briquet)

Notre sélection vidéo