Abonnez-vous pour 1€

Serie A: Inter-Roma, Juventus-Lazio, duels au sommet dans la course au titre

Serie A: Inter-Roma, Juventus-Lazio, duels au sommet dans la course au titre
Photo News

Les prétendants au titre de Serie A s’écharpent dans la course finale avec deux beaux combats pour le dauphin l’Inter Milan, qui se déplace à la Roma dimanche, et la Juventus, leader qui reçoit la Lazio lundi en clôture de la 34e journée.

Tous les yeux sont désormais tournés vers l’Italie, seule nation majeure du football européen à ne pas avoir encore rendu son verdict. Après Liverpool, le Paris SG, le Bayern Munich et le Real Madrid, la Juventus va-t-elle être sacrée championne d’Italie ?

Avec sept points d’avance sur l’Inter Milan, les Turinois sont bien sûr les mieux placés pour remporter un 9e titre d’affilée. Mais si leur 36e scudetto leur tend les bras, il y a comme un doute qui plane au-dessus de la tête de Cristiano Ronaldo et des siens.

La Juventus (1er, 77 pts) connaît en effet la pire série de sa saison avec trois matches sans victoire. Retournés par l’AC Milan d’Ibrahimovic (4-2), incapable ensuite de gagner contre l’Atalanta (2-2) puis Sassuolo (3-3), les hommes de Maurizio Sarri tenteront de reprendre leur chemin vers le titre lundi (21h45) contre la Lazio (4e, 69 pts).

En plus des Laziales, qui doivent gagner ce baroud pour encore espérer, la Juve a désormais deux autres adversaires à ses trousses : l’Inter d’Antonio Conte est à six points et l’Atalanta à sept.

C’est d’ailleurs l’Atalanta, futur adversaire du PSG en Ligue des champions, qui ouvrira le bal de cette journée samedi sur le terrain de l’Hellas Vérone (17h15), alors que les Intéristes joueront chez l’AS Rome dimanche (19h45).

Pour encore y croire, il faudra gagner à tout prix… et espérer voir la Juve chuter sur son terrain.

Le programme de la 34e journée

Samedi 18 juillet

(17h15) Hellas Vérone – Atalanta Bergame

(19h30) Cagliari – Sassuolo

(21h45) AC Milan – Bologne

Dimanche 19 juillet

(17h15) Parme – Sampdoria Gênes

(19h30) Fiorentina – Torino

Brescia – SPAL

Genoa – Lecce

Naples – Udinese

(21h45) AS Rome – Inter Milan

Lundi 20 juillet

(21h45) Juventus Turin – Lazio Rome

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo