Abonnez-vous à -50%

Un parc de street-workout, gratuit et accessible à tous à Bertrix

Photo évocation.
Photo évocation. - DAINA LE LARDIC

Trois mois plus tard, les Bertrigeois ont désigné leur projet gagnant pour la ville : un parc de street-workout, gratuit et accessible à tous.

Une enveloppe de 20.000 €

Avec une enveloppe de 20.000 euros, tous les habitants étaient invités à proposer leur projet d’intérêt général pour le budget participatif « Imaginez Bertrix ». La dernière étape, consistant à voter pour son projet préféré, a permis de désigner le projet gagnant : la création d’un parc de street-workout à Bertrix.

Cet espace extérieur doté d'installations sportives simples et gratuites veut inciter tous les Bertrigeois à la pratique du sport. Sportives mais aussi inclusives, ces installations seront prévues pour un public diversifié, au coeur du parc Pierlot : enfants, adolescents, seniors, personnes handicapées, sportifs et non sportifs, etc. Le projet est aussi écologique puisqu’il propose d'utiliser des matériaux éco-responsables.

Au total, 10 % de la population de Bertrix en âge de voter s’est exprimé lors de ce budget participatif, transformant ce premier essai en succès.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo