Abonnez-vous pour 1€

Un accident de la route entre Wavreille et Tellin fait plusieurs blessés:«un carrefour beaucoup trop dangereux»

Un accident de la route entre Wavreille et Tellin fait plusieurs blessés:«un carrefour beaucoup trop dangereux»

Un gros accident de circulation s’est produit sur la route reliant Wavreille à Tellin ce vendredi, en début de soirée. Pour une raison qui reste encore à déterminer, une collision s’est produite entre deux véhicules à hauteur du carrefour situé à proximité du lieu-dit de « Les Cambuses ». Les services de secours, notamment venus de Rochefort, sont rapidement intervenus sur place.

Malheureusement, l’accident a fait plusieurs blessés. Selon le dispatching provincial, il y aurait quatre personnes blessées, dont plusieurs jeunes. Deux ambulances ont été dépêchées sur place. Néanmoins, aucune désincarcération n’a dû être nécessaire.

Yves Degeye, le bourgmestre de Tellin, a été avisé de l’accident. Ce dernier est particulièrement remonté. Et pour cause, selon lui, cet axe est particulièrement dangereux et nécessite une sécurisation. « Il y a déjà eu des morts à cet endroit. Qu’est-ce qu’on attend pour réagir ? C’est déjà la quatrième fois depuis le début de mon mandat qu’un riverain proche des lieux me prévient qu’un accident s’est produit au même endroit. »

Le bourgmestre tient à tirer la sonnette d’alarme auprès des autorités compétentes. « À ce niveau-là, on ne peut plus dire qu’il s’agit du fruit du hasard. Je compte réinterpeller le SPW dès la semaine prochaine. Je ne sais pas quel type d’aménagement serait le plus propice mais une chose est sûre, il faut faire quelque chose. »

Notre sélection vidéo