Abonnez-vous pour 1€

Tour de France virtuel: Michael Woods gagne la 5e étape au Mont Ventoux (vidéo)

Vidéo
Photo Twitter @LeTour
Photo Twitter @LeTour

Michael Woods (EF Pro Cycling) a remporté samedi la 5e et avant-dernière étape du Tour de France virtuel, avec l’ascension du Mont Ventoux (22,9 km). Le Canadien s’est imposé avec 18 secondes d’avance sur l’Italien Domenico Pozzovivo, membre de l’équipe NTT, qui conforte sa première place au général grâce aux troisième, quatrième et septième places obtenues respectivement par les Sud-Africains Louis Meintjes et Stefan de Bod et l’Australien Ben O’Connor. Jimmy Janssens (Alpecin-Fenix) a pris la dixième place, à 4 : 14 de Woods.

Au classement général, l’équipe NTT (391 points) creuse l’écart sur la formation Rally, deuxième avec 219 unités.

Chez les dames, la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (CCC-Liv) s’est imposée devant le bloc de la formation TIBCO-Silicon Valley Bank qui place dans l’ordre l’Australienne Sarah Gigante, l’Américaine Lauren Stephens, la Britannique Leah Dixon et l’Américaine Kristen Faulkner aux places d’honneur.

TIBCO-Silicon Valley Bank domine le général avec 409 unités devant l’équipe Drops (252).

Le Tour de France virtuel est organisé par ASO, l’organisateur du Tour de France, sur rouleaux via la plateforme Zwift. La sixième et dernière étape se tiendra dimanche, avec arrivée sur les Champs-Élysées comme pour le « vrai » Tour de France.

Notre sélection vidéo