Jean-Louis Aubert, hospitalisé dans un état grave: «Se retrouver en quelques heures sur le fil de la vie»

belgaimage-4652174-full
Belga

« Entrer à l’hôpital le lendemain d’une émission de radio alors qu’on se sent très bien et se retrouver en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur, ça peut sembler être la galère », a-t-il indiqué sur Facebook.

Le chanteur, ex-membre du groupe Téléphone, a précisé avoir été hospitalisé pour une anomalie génétique : « Mais j’ai vite compris que c’était une grande chance. J’aurais pu continuer à ignorer cette petite anomalie génétique et me retrouver un genou à terre ou pire ».

L’artiste a tout de même tenu à rassurer ses fans : « Je récupère à une vitesse hallucinante (paraît -il) et j’ai un très bon moral (accompagné par vos tendres pensées) », dit-il. « C’est aussi une magnifique aventure humaine que de se retrouver près des soignants qui œuvrent avec tant d’attention dans les coulisses de la vie où l’on retrouve la conscience de notre fragilité et de notre nudité, nous qui agissons dehors comme si nous étions éternels, l’esprit obscurci de ruminations du passé ou d’anticipations désirantes ou angoissées d’un avenir qui n’existera finalement qu’au présent ».

« Comme vous le sentez sûrement, je vais très bien et j’espère vous retrouver bientôt. En attendant, grappillez quelques jolis bouts d’été en restant vigilants, bien sûr. Je vous embrasse, JLA ».