Abonnez-vous à -50%

Un Molenbeekois décède à l’hôpital après une intervention policière à Anvers: «La violence utilisée était proportionnée», explique la police (vidéo)

Vidéo
Un Molenbeekois décède à l’hôpital après une intervention policière à Anvers: «La violence utilisée était proportionnée», explique la police (vidéo)
Capture vidéo Twitter

Les faits sont relatés par Gazet Van Antwerpen. Une vidéo circulait en fin de journée et montrait une intervention policière dans la rue de la Station à Anvers.

À l’origine, la police a été appelée parce qu’un homme, un Algérien de 29 ans, originaire de Molenbeek, avait attaqué des passants et jeté le mobilier d’une terrasse au sol. Sur les images d’une vidéo, on voit un homme allongé sur le sol et retenu par des policiers. « Une amie a fait le film, dit la personne qui a partagé sur Twitter. Après qu’elle a arrêté de filmer, deux autres combis de police sont arrivées, puis ça s’est aggravé. D’après mon amie, l’homme portait un protège-dents sur lequel on pouvait voir du sang. Quand ils l’ont mis sur une civière, son visage semblait sans vie ».

Un porte-parole de la police a déclaré à Gazet Van Antwerpen que l’homme avait été réanimé pendant 20 minutes dans l’ambulance et ensuite emmené à l’hôpital. Il a été opéré et ensuite conduit aux soins intensifs où il est décédé dans la soirée.

« Nos hommes ont menotté l’homme au sol et croisé ses jambes parce qu’il n’arrêtait pas de donner des coups de pied. Ils ont remarqué qu’il avait une coupure à la tête et qu’il saignait de la bouche », a déclaré le porte-parole de la police anversoise.

Dans le climat actuel où les violences policières sont dénoncées par certains, la police anversoise a examiné les images et conclu que la violence utilisée contre cet homme était proportionnée.

Notre sélection vidéo