Abonnez-vous pour 1€

Ce couple avait fait le tour du monde en menaçant des manifestants Black Lives Matter aux États-Unis: ils ont été inculpés

Ce couple avait fait le tour du monde en menaçant des manifestants Black Lives Matter aux États-Unis: ils ont été inculpés
Photo News

À la fin du mois dernier, les manifestations Black Lives Matter faisaient rage aux États-Unis. À St-Louis, dans le Missouri, un événement en particulier avait retenu l’attention des médias. Alors que des manifestants passaient devant chez eux, un couple était sorti de son imposante demeure et avait brandi ses armes en direction des manifestants.

Mark et Patricia McCloskey, tous les deux avocats, avaient alors déclaré qu’ils avaient sorti leurs armes parce qu’ils se sentaient menacés par les participants, qui assuraient de leur côté que leur manifestation était pacifique. Selon la défense de Mark et Patricia, deux ou trois manifestants avaient menacé le couple et leur maison. Les deux avocats ont ajouté que certains avaient franchi par effraction le portail qui délimitait leur propriété. Les manifestants assurent quant à eux que ce dernier était ouvert.

Photo News

Ce mardi, le couple a été inculpé pour utilisation illégale d’armes à feu, comme le rapportent nos confrères de la BBC. Une décision déplorée par l’avocat du couple qui se dit convaincu « qu’aucun crime n’a été commis ».

Photo News

Mike Parson, le procureur du Missouri, a d’ores et déjà déclaré qu’il était prêt à appliquer sa grâce. « Je ne pense pas qu’ils iront en prison », a-t-il affirmé à une radio locale.

Notre sélection vidéo