Abonnez-vous pour 1€

Le meeting d’athlétisme de Berlin aura lieu en septembre avec 3.500 supporters

Armand Duplantis. @News
Armand Duplantis. @News

Le meeting d’athlétisme ISTAF, à Berlin, pourra avoir lieu le 13 septembre avec un nombre limité de spectateurs, a appris mardi l’agence allemande dpa. Il s’agira de l’un des premiers événements en Allemagne à se tenir en présence de public.

Les organisateurs prévoient d’accueillir 3.500 spectateurs dans l’immense Stade Olympique de Berlin, avec le détenteur du record du monde à la perche, le Suédois Armand Duplantis, et la populaire spécialiste allemande du 3.000m steeple Gesa Krause parmi les athlètes déjà inscrits.

En plus, 1.500 personnes seront présentes dans le stade, en comptant les athlètes, les officiels, la sécurité, le personnel technique et les médias.

Cela est conforme aux règles locales liées au coronavirus. Des événements en extérieur sont autorisés jusqu’à 5.000 personnes maximum, tant que les règles d’hygiène et de distanciation sociale sont respectées.

« 3.500 personnes au lieu de 45.000, l’ISTAF sera certainement différent cette fois. Mais c’est un premier petit pas vers la normalité », a déclaré Martin Seeber, le directeur de l’épreuve. « Nous voulons envoyer un signal à l’ensemble du sport avec l’ISTAF et voulons être une lumière pour l’athlétisme », a ajouté Seeber.

Notre sélection vidéo