Abonnez-vous pour 1€

Marche: le bureau de poste braqué durant la nuit, les malfrats toujours en fuite

Vidéo
Marche: le bureau de poste braqué durant la nuit, les malfrats toujours en fuite

Dans la nuit de mardi à mercredi, la Poste de Marche-en-Famenne a été attaquée. Le bâtiment abritant également une banque a été pris pour cible par deux individus souhaitant faire main basse sur l’argent présent.

Pour pénétrer dans le bâtiment, les malfrats ont enfoncé la porte d’entrée sur le coup de 5 heures, « à coups de pied » nous dit-on sur place. Ils ont fait subir le même sort à une seconde porte. Une fois à l’intérieur, les cambrioleurs n’ont guère eu le temps de mettre leur plan à exécution. La police est rapidement arrivée sur place mettant les cambrioleurs en fuite. Sur place, ils ont retrouvé une bonbonne de gaz. Si l’enquête est toujours en cours, le plan d’action semble tout tracé. Les deux voleurs auraient souhaité user de cette bonbonne, soit pour faire exploser la porte des coffres, soit pour faire fondre cette porte à l’aide d’un chalumeau relié à la bonbonne.

Finalement, rien de tout cela ne sera arrivé. Toujours en fuite, les individus étaient encore activement recherchés par la police à l’aube.

Vers 9 heures ce matin, il ne restait sur les lieux que des artisans venus réparer les dégâts engendrés ainsi qu’un vigile devant informer les clients de la fermeture du bureau de Poste pour ce mercredi à tout le moins. Il pourrait déjà rouvrir ce jeudi.

Contacté, le capitaine Sommelette de la zone de police de Marche a commenté la rapide intervention de ses services, lesquels sont arrivés rapidement. « Leur tentative de vol a donc échoué vu notre intervention rapide, si bien qu’il leur a été impossible d’exécuter leur vol en préférant prendre la fuite. » a-t-il commenté. L’affaire est actuellement suivie par le Parquet. Des devoirs d’enquête ont été demandés.

Notre sélection vidéo