Ce Mustang Mach-E développe… 1.400 ch !

Ce Mustang Mach-E développe… 1.400 ch !

Le Mustang Mach-E 1400 entièrement électrique a été développé par Ford Performance et RTR afin de démontrer les capacités sportives de la propulsion électrique. Grâce à ses… 7 moteurs (!), soit 5 de plus que le Mustang Mach-E GT commercialisé, il développe 1.400 ch ! Toute cette puissance peut être envoyée aux 4 roues, aux roues avant ou… aux roues arrière, ce qui lui permet de drifter très facilement.

À plus de 250 km/h…

La capacité de la batterie n’est « que » de 56,8 kWh (contre 76 et 99 kWh pour les modèles de série !) mais les cellules en nickel-manganèse-cobalt offrent des performances de haut vol. À 257 km/h, l’appui aérodynamique estimé serait de… 1.000 kg ! En observant l’aileron arrière, on comprend mieux qu’à haute vitesse, ce Mustang Mach-E 1400 puisse être scotché au sol. On suppose en revanche que l’autonomie ne doit pas être très élevée, mais ce n’est pas l’objectif recherché par Ford avec ce prototype unique.

Si vous n’avez pas peur d’être enfumé (par les pneus et pas l’échappement, bien sûr !), jetez un œil à la vidéo avec cet engin en action. Elle vaut le détour !

Notre sélection vidéo