Abonnez-vous pour 1€

Gros malaise dans les «Z’amours» suite à un quiproquo entre Bruno Guillon et un candidat: «Ça a jeté un froid sur le plateau» (vidéo)

Vidéo
Gros malaise dans les «Z’amours» suite à un quiproquo entre Bruno Guillon et un candidat: «Ça a jeté un froid sur le plateau» (vidéo)
France 2

« Les Z’amours » se prêtent souvent à des quiproquos et autres scènes de ménages sur le plateau. Longtemps animée par Tex, l’émission est depuis 2017 présentée par Bruno Guillon, qui s’amuse régulièrement des anecdotes racontées par les candidats. Ce jeudi, on peut dire que le quiproquo était particulièrement gênant.

En effet, le présentateur a commencé par interroger les candidats avec la question suivante : « Votre fille a 16 ans. Un soir, elle ramène un garçon à la maison et vous annonce qu’il va dormir avec elle dans sa chambre. Comment réagissez-vous ? » Les hommes avaient le choix entre trois suggestions, dont « vous lui faites un cours sur le préservatif ».

Une question de prévention

C’est à ce propos que Fabrice a tenu à réagir, provoquant un malaise sur le plateau. « Six ans, un cours sur le préservatif peut-être pas… Bon la mienne a 18 ans maintenant donc… Six ans je pense que… », a-t-il commencé, rapidement interrompu par le présentateur, les autres candidats et la voix off. « Seize ans !! Pas six ans… Moi évidemment je suis pour la prévention, c’est important de parler du port du préservatif mais si à six ans elle vous explique que son mec va dormir à l’étage, on est quand même sur une précocité qui peut être un peu angoissante », a réagi avec humour le présentateur.

Et Bruno Guillon ne s’est pas arrêté là, expliquant la situation cocasse à sa compagne plus tard dans l’émission : « Tout à l’heure il nous a quand même dit ‘j’hésite’ parce qu’il avait compris ’six ans’. Et il était quand même en train de réfléchir à s’il allait faire un cours sur la capote à un enfant de six ans donc j’étais un peu obligé de… Je ne vous cache pas que ça a jeté un froid sur le plateau… »

Notre sélection vidéo